Vous êtes ici : Accueil>
Zone industrielle

Arrêts exceptionnels à la Raffinerie TOTAL de Normandie

Article mis en ligne le 23-07-2012 permalien

Des arrêts de maintenance règlementaires ainsi que des arrêts liés à la mise en service de nouvelles unités vont avoir lieu du 27 juillet au 21 décembre à la Raffinerie.


Raffinerie Total

Avec la mise en place du Projet RN 12, la production de la Raffinerie TOTAL va évoluer et se diversifier : moins de produits type essence et plus de gazole, pour mieux répondre à la nouvelle demande du marché.

Ce rééquilibrage de l’activité au profit du gazole a nécessité des investissements pour adapter l’outil de raffinage. L’hydrocraqueur de distillats (DHC) va augmenter ses capacités de production et une nouvelle unité de production de gazole est en cours de construction. D’autre part, l’arrêt de certaines unités et leur remplacement devraient permettre de réduire les excédents d’essence ainsi que les émissions de CO2 et de SO2 dans l’air.

Le chantier devrait se terminer fin 2012. D’ici là, des arrêts exceptionnels et des perturbations vont se produire sur le site, impactant l’environnement de proximité. Ne soyez donc pas étonnés si vous remarquez que le bruit de fond caractéristique de la Raffinerie s’estompe à partir du 27 juillet. TOTAL annonce d’ailleurs un arrêt complet de la Raffinerie du 10/09 au 13/10. L’arrivée de nombreux engins de chantier devraient également occasionner une augmentation de la circulation aux abords du site parallèlement à une baisse du trafic ferroviaire et fluvial.

Des épisodes de torchage et de soufflage exceptionnels devraient également se produire durant cette période.

La Raffinerie reprendra normalement ses nouvelles activités début 2013, avec, annonce t’elle une atténuation des nuisances sonores sur l’environnement.

Plus d’infos : www.raffinerie-normandie.total.fr

N° vert riverains : 0 800 880 904

24h/24, 7jours/7, le numéro vert de la raffinerie est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal