Vous êtes ici : Accueil>
Travaux

Suite du chantier sur la RD6015

Article mis en ligne le 02-07-2012 permalien

La CODAH, en partenariat avec le Département de Seine-Maritime, a entrepris la requalification de la RD6015. Débutée en août 2011, l’opération va entrer dans sa dernière phase du 9 juillet à la fin août.


Du 9 juillet à fin août, le tronçon de voirie compris entre le nouveau giratoire et la boulangerie sera à sens unique dans le sens Le Havre/Rouen.

Ces travaux vont apaiser la circulation et améliorer le cadre de vie des riverains. Elle se caractérise par une réfection de la chaussée, la réalisation d’équipements de sécurité, l’aménagement de trottoirs avec création d’espaces verts et plantations d’arbres, la rénovation de l’éclairage public et l’effacement des réseaux. A terme, la vitesse sera limitée à 70km/h.

Du 9 juillet à fin août, pour permettre l’exécution des travaux tout en assurant la sécurité des personnels, le tronçon de voirie compris entre le nouveau giratoire et la boulangerie Le Fournil d’Orcher sera à sens unique dans le sens Le Havre/Rouen. Une déviation dans le sens Rouen/Le Havre va être mise en place.

Plan de circulation :

Les véhicules légers (VL) sont distingués des poids lourds (PL).

- Pour les PL en transit, un jalonnement se fera soit depuis Bolbec vers le Pont de Tancarville, soit depuis Saint-Romain-de-Colbosc par l’A29. Les livraisons sur Gainneville seront autorisées. Dans le cadre des livraisons sur Gonfreville l’Orcher, les transporteurs devront venir par l’ouest, depuis le nœud routier d’Harfleur dit La Brèque.

- Pour les VL, l’itinéraire retenu passe, depuis le carrefour à feux de Gainneville, par la RD111 (direction Rogerville) puis la RD982 et l’A131.

- La circulation des transports en commun sera adaptée, les arrêts La Sente et Jonquilles seront reportés vers d’autres arrêts.

- Sur le tronçon compris entre le carrefour à feux de Gainneville et l’extrémité Ouest des travaux, la circulation sur la RD6015 sera autorisée pour les riverains et les commerces.

Mesures de sécurité :

Pour accompagner la traversée de Gainneville, support de l’itinéraire de déviation, la CODAH va réaliser des travaux d’aménagement, notamment à l’intersection Route de Rogerville/rue du 19 mars 1962, avec la pose de nouveaux ralentisseurs. La vitesse sur la route de Rogerville sera limitée à 30km/h. Des dispositions complémentaires seront prises pour interdire les déviations sur les voiries secondaires de la commune.



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal