Vous êtes ici : Accueil>
Transports publics

Une réunion sur les transports publics dans la CODAH

Article mis en ligne le 15-06-2012 permalien

Des changements vont avoir lieu dans les transports publics de l’agglomération dès juillet. La municipalité propose une réunion publique le lundi 18 juin, à 18 heures, en mairie, pour faire le point.


Une billettique électronique entre en vigueur le 1er juillet sur le réseau de bus.

La CODAH n’attend pas la mise en service du tramway, prévue le 12 décembre, pour adopter une billettique électronique sur tout le réseau LiA (Les lignes de l’Agglo), ex-Bus Océane, qui comprend bus, funiculaire, LER, Mobi’fil, Filbus et bientôt tramway.

A partir du 1er juillet, des cartes sans contact (nominatives ou anonymes) entreront en vigueur. De la taille d’une carte bancaire, d’une durée de vie de huit ans, la nouvelle carte sera vendue dans les agences du réseau, chez les commerçants dépositaires et sur Internet. Les utilisateurs occasionnels pourront toujours obtenir des titres de transport auprès des chauffeurs de bus. Ce ticket sera doté d’une puce électronique rechargeable quatre fois. Les titres en papier seront utilisables jusqu’à la veille de la mise en service du tramway. Ils seront échangeables jusqu’au 31 janvier 2013. Les abonnements annuels en cours de validité seront transférés sur votre carte sans contact.

Pour évoquer cette question, mais aussi pour parler des tarifs sociaux mis en place par la Ville de Gonfreville l’Orcher, des fréquences de passage et de diverses autres questions, la municipalité gonfrevillaise vous invite à une réunion publique le lundi 18 juin, à 18h, dans la salle du conseil municipal. Entrée libre.



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal