Vous êtes ici : Accueil>
Démarches administratives

Papiers d’identité, n’attendez pas l’été !

Article mis en ligne le 15-05-2012 permalien

A l’approche des examens de fin d’année et des vacances, de nombreuses personnes souhaitent la délivrance ou le renouvellement d’un document d’identité (carte nationale d’identité ou passeport). Anticipez vos démarches.


Etudiants et vacanciers, anticipez vos démarches pour obtenir des papiers d’identité.

Pour éviter que l’afflux de demandes n’entraîne des délais d’attente et d’obtention incompatibles avec les dates d’examens ou de voyages, la préfecture de la Seine-Maritime incite le public à prendre dès à présent ses dispositions.

Vérifiez les dates d’expiration des cartes d’identité ou des passeports et engagez dès maintenant si nécessaire les démarches afin de se voir délivrer un premier titre ou le faire renouveler.

Où s’adresser ?

- auprès de la mairie du domicile pour une demande de carte nationale d’identité.

- auprès de l’une des mairies équipée d’une station biométrique pour une demande de passeport. La liste des mairies équipées d’une station de biométrie est consultable sur le site Internet de la préfecture.

A titre indicatif, notez qu’actuellement, dans le département de la Seine-Maritime, le délai moyen d’obtention d’une carte nationale d’identité est d’environ 6 semaines et le délai moyen d’obtention d’un passeport est d’environ 3 semaines. Ces délais sont susceptibles d’évoluer défavorablement en fonction du flux des demandes.



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal