Vous êtes ici : Accueil>
Environnement

Agir pour le développement durable

Article mis en ligne le 26-03-2012 permalien

La semaine du développement durable fêtera ses dix ans du 1er au 7 avril. A Gonfreville l’Orcher, les rendez-vous commencent le 30 mars. A vos agendas.


JPEG - 59.9 ko
La semaine du Développement durable 2012 propose des gestes verts du 30 mars au 7 avril.

En présence d’élus et des partenaires de l’action, la semaine sera inaugurée le vendredi 30 mars, à 10h, sur la place du Marché où le camion Café rencontre présentera le programme au milieu d’une exposition de véhicules électriques municipaux et de panneaux qui expliqueront la démarche de la municipalité.

Le samedi 31 mars, de 9h à midi, une randonnée sillonnera le quartier du Chemin-Vert en compagnie d’élus, de services municipaux... Des infos seront données sur les immeubles basse consommation, le tri sélectif des déchets, les espaces paysagers... Rendez-vous sur le parking de la mairie.

Le lundi 2 avril, rendez-vous à 14h sur le parking de la mairie pour participer à l’atelier “Un bout d’chemin ensemble” (création d’un chemin dans le bois situé entre la côte de l’Estuaire et la route d’Orcher).

Le mardi 3 avril, de 8h30 à 11h, le centre de social AGIES proposera une visite du Sevede.

Le mercredi 4 avril, le service municipal des Espaces Verts donnera une conférence sur le jardinage écologique à la médiathèque. Des jeux thématiques seront proposés au centre de loisirs. De 14h à 17h, une opération “Coup de propre” aura lieu avenue Marcel Le Mignot avec le club nature du collège Gustave-Courbet.

Le jeudi 5 avril, rendez-vous à 14h sur le parking de la mairie pour participer à l’atelier “Un bout d’chemin ensemble”.

Le vendredi 6 avril, à 13h30, le centre social AGIES organise une visite d’Etarès (valorisation des déchets non dangereux) en lien avec la CODAH. A 19h, projection du film Home de Yann Arthus-Bertrand précédé d’un film réalisé par des jeunes de l’association du grain à démoudre sur la réduction des déchets chez des foyers témoins gonfrevillais.

Le samedi 7 avril, de 9h à midi, rendez-vous est donné à la salle des fêtes de Mayville pour nettoyer les berges de la Lézarde avec les services municipaux.

Durant la semaine, un travail de sensibilisation sera mené dans les écoles et dans les services municipaux sur le tri sélectif et sur les économies d’énergie.

Des expositions (le tri sélectif, les déchets, l’eau et l’énergie...) seront présentées dans le hall de la mairie, au centre social AGIES, au Point Info Jeunesse.

Plus d’informations au 06 80 35 06 18.

Le programme complet en PDF :

PDF - 1.1 Mo


Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

MÉTÉO

Nuageux
12°C

Nuageux
Vent
12 km/h
sud-ouest

Pression
1016 mbar stable

Visibilité
8 km

WEB TV

Voir la vidéo en plus grand

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cinéma Municipal