Vous êtes ici : Accueil>
Sports

Bravo à tous les sportifs !

Article mis en ligne le 06-12-2011 permalien

Le 5 décembre, la municipalité et l’OMS félicitaient les nombreux sportifs qui se sont illustrés en 2011. Un moment joyeux.


Entouré par les membres du conseil municipal, Fabrice Pimor, conseiller municipal délégué aux Sports, a félicité les sportifs gonfrevillais.

Les clubs sportifs sont venus en nombre dans la salle Arthur-Fleury où la municipalité les attendait pour les féliciter. En ouvrant la cérémonie, le député-maire a tenu à saluer la mémoire de Claude Gognet, l’ancien président de la Solidarité de tir de Gournay-en-Caux qui est décédé cette année. "C’est grâce à des hommes comme Claude que le sport gonfrevillais est aussi dynamique. Il restera dans nos mémoires. Au-delà des sportifs que nous allons récompenser, je tiens également à saluer tous les parents et tous les bénévoles sans qui nos enfants ne pourraient pas faire de sport."

Entouré par de nombreux élus gonfrevillais, de représentants du service municipal des Sports et de membres de l’Office municipal des sports (OMS), Fabrice Pimor, conseiller municipal délégué aux Sports, a pris la parole pour rappeler la vaillante histoire sportive de la ville et poser des jalons pour l’avenir. "Le budget total de la commune en direction du sport représente un effort très important, et même de plus en plus important compte tenu de notre situation financière. Nous ne pouvons plus appréhender le sport comme par le passé. Nous devons faire des choix. Chacun le comprendra."

Le sport de haut niveau est le premier à souffrir de la situation. Sauf exception. "Nous avons dû accompagner l’ESMGO Handball suite au retrait de son sponsor la raffinerie Total. Le conseil municipal a considéré qu’il était juste que le travail accompli ne soit pas anéanti." Cette question est l’occasion de rappeler que la municipalité a interpellé plusieurs fois le président de la CODAH sur le développement du sport au sein de l’agglomération.

Malgré les turbulences, le sport gonfrevillais se porte bien. "Nous allons récompenser 250 sportifs, a précisé Fabrice Pimor. C’est remarquable." Ils étaient presque tous là, des poussins aux seniors, hommes et femmes, de l’athlétisme au triathlon, en passant par le full contact, le judo, le handball, la pétanque, le cyclisme, les échecs, le basket, le football (ESMGO et Solidarité sportive de Gournay), la gymnastique, le badminton, les mini-bolides et la natation.

Grâce à une reconnaissance récente du ministère des Sports, l’association Double dutch & Street arts participait pour la première fois à la réception. Un bon début puisque les jeunes sauteurs affichent déjà des titres de champions de France juniors et cadets.

La première apparition de l’association Double dutch & Street arts a été remarquée. Les jeunes sauteurs sont champions de France cadets et juniors.


Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal