Vous êtes ici : Accueil>
Risques majeurs

Une enquête publique sur les risques d’inondation

Article mis en ligne le 02-11-2011 permalien

Du 7 novembre au 9 décembre, une enquête d’utilité publique est ouverte à propos du Plan de Prévention des Risques Inondations. Un commissaire enquêteur va tenir deux permanences en mairie.


Les habitants peuvent s’exprimer à propos du PPRI en écrivant sur le registre proposé par le commissaire enquêteur.

Une réunion publique sur le Plan de Prévention des Risques Inondations (PPRI) a été organisée en septembre dans la salle des fêtes de Gournay-en-Caux, un hameau particulièrement exposé à la montée des eaux. Tout le monde a en mémoire les deux orages successifs qui ont frappé le quartier le 1er juin 2003.

Les habitants étaient venus en nombre pour découvrir le plan préparé par les services de l’Etat. “Ce plan ne prend pas en compte le projet rivière mené par la municipalité. Le plan sera révisé lorsque que la rivière sera remise dans son lit”, avait alors précisé le député-maire.

Une enquête d’utilité publique est ouverte du 7 novembre au 9 décembre pour présenter les contours du PPRI qui prend en compte les risques liés aux ruissellements, aux débordements de rivière et aux remontées de nappes dans le cadre de la protection des personnes et des biens (habitations, équipements, entreprises, voies...).

Chaque habitant peut interpeller le commissaire enquêteur, une personne indépendante, sur toutes les remarques et critiques que le plan pourrait soulever.

Le commissaire enquêteur tiendra des permanences le mercredi 9 novembre (14h-17h) et le jeudi 24 novembre (14h-17h) dans la salle du conseil municipal.



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal