Vous êtes ici : Accueil>
Solidarité internationale

Un film sur le “problème” sahraoui

Article mis en ligne le 19-10-2011 permalien

Un film consacré à la question sahraouie, El Problema, sera projeté au Mémorial de Caen le 3 novembre, à 20h30. Le comité de jumelage organise un covoiturage.



Réalisé en 2010 après cinq ans d’enquêtes secrètes, le film réalisé par Jordi Ferrer et Pablo Vidal parle du Sahara Occidental, pays où, depuis trois décennies, règnent l’impunité et la peur. Pays où les droits de l’Homme sont sans cesse violés. Ce témoignage a obtenu le prix Amnesty International au Festival des Droits de l’Homme de San Sebastián et le premier prix au Fisahara en 2010.

La soirée intitulée Sahara Occidental, dernier territoire colonisé en Afrique est organisée en partenariat avec l’association des Amis de la République arabe sahraouie démocratique (AARASD). Le film est projeté en présence de Jordi Ferrer. Un débat animé par Jean-Pierre Tuquoi (journaliste) suivra la séance avec la participation de Carlos Ruiz Miguel (professeur de droit constitutionnel et spécialiste du Maghreb), de France Weyl (avocate et co-présidente de l’association Droit et Solidarité) et de Régine Villemont (présidente de l’AARASD).

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Contactez le comité de jumelage de Gonfreville l’Orcher au 06 83 84 25 95 si vous souhaitez faire du covoiturage.

Plus d’infos sur le site officiel du film El Problema (interviews, bande annonce…).

Plus d’infos sur les activités du Mémorial de Caen.



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal