Vous êtes ici : Accueil>
Société

Bon anniversaire aux Charmettes

Article mis en ligne le 12-09-2011 permalien

Le 10 septembre, l’EHPAD Les Charmettes fêtait son premier anniversaire.


Soleil et humour étaient au rendez-vous.

120 convives, résidents et familles, étaient réunis pour un barbecue géant servi sous un chapiteau. Christian Gratigny, directeur, a salué le doyen et la doyenne, nés en 1914 et 1915, avant de laisser la parole à François Guégan, conseiller général.

Entouré par plusieurs élus, dont Annick Piquenot (vice-présidente du Centre communal d’action sociale/CCAS qui gère Les Charmettes), le député-maire a annoncé que le conseil municipal a réservé 300 000 euros (2 millions de francs) pour l’établissement dans le prochain budget. “Globalement, ça fonctionne plutôt bien, mais il y a des adaptations à faire, particulièrement en terme de personnel. Il faut apporter du contact, de la solidarité, de l’humain. Nous, nous estimons que nous devons être aux côtés des anciens. Nous leur devons, nous le faisons aussi pour la civilisation. Si nous voulons vivre dans une société civilisée, il faut s’emparer de ce cette question-là. Ce n’est pas un combat d’arrière-garde et ça nous concerne tous.”

Des animations, notamment avec les Zygodocs (clowns qui interviennent auprès de personnes âgées hospitalisées), ont ponctué la journée qui s’est déroulée dans la bonne humeur et... sous le soleil. Un grand moment pour les résidents, les familles, les élus et le personnel.

Photos souvenirs :









Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal