Vous êtes ici : Accueil>
Education

Manifestation contre une fermeture de classe

Article mis en ligne le 06-09-2011 permalien

L’école primaire Turgauville est occupée par des parents d’élèves qui refusent la fermeture d’une classe. Une manifestation est annoncée pour jeudi.


François Guégan, conseiller général, est venu apporter son soutien aux parents d’élèves de l’école Turgauville.

Depuis ce matin, les parents d’élèves occupent l’école primaire Turgauville pour protester contre la fermeture d’une classe. Les enfants sont accueillis, mais leur emploi du temps est un peu perturbé.

L’issue de l’entrevue d’hier au Havre avec l’inspecteur d’académie laisse entrevoir un durcissement des actions prévues par les parents d’élèves. Une journée école morte est annoncée pour le jeudi 8 septembre, jour où une réunion se tiendra à Rouen pour statuer sur les fermetures de classes dans toute l’académie.

Accompagné par Marie-Claire Doumbia, adjointe au maire chargée de la Vie des quartiers, François Guégan, conseiller général, est venu annoncer aux parents qu’il s’opposera à la fermeture de la classe de Turgauville.

Pour démarrer la journée école morte du 8 septembre, une manifestation passera dans les rues de Gonfreville l’Orcher. Rendez-vous est donné à 8h30 devant l’école Turgauville. Les parents d’élèves élus invitent tous les parents, mais aussi toutes les personnes qui souhaitent défendre le service public de l’éducation, à venir les rejoindre.



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal