Ville de Gonfreville l’Orcher![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rejoignez-nous sur ![]() ![]() |
||
Hôtel de ville / Place Jean-Jaurès / BP 95 / 76700 Gonfreville l'Orcher Voir les horaires tél : 02 35 13 18 00 courriel : contact |
|
Mobilisés contre la fermeture d’une classe en fin d’année, les parents d’élèves de l’école primaire Turgauville sont toujours en colère. Des actions sont prévues.
Pour les parents d’élèves, le compte est bon. Aucune classe ne doit fermer dans l’école primaire Turgauville. Il ne manquerait que trois élèves. Selon les parents inquiets, il n’y a pas de quoi mettre en danger l’équilibre de l’école qui prévoit de mettre en place trois doubles niveaux pour répartir les élèves de la classe supprimée.
« On ne va pas lâcher ! », lancent unanimement les parents déjà mobilisés l’an passé. On se souvient de leurs initiatives qui s’étaient terminées par un spectaculaire lâcher de ballons.
Le député-maire, soutient les parents. « Cette bataille est juste. Nous ne pouvons pas accepter l’approche comptable de l’Education nationale. La Ville vient d’acheter des maisons dans le quartier. Dans les semaines qui viennent, des logements vont être attribués à des familles au Chemin-Vert. On ne parle pas de logements à construire. Ils sont là. Et les enfants aussi sont là. La municipalité se demandait même s’il ne faudrait pas construite une nouvelle école. Ce qui se passe est absurde. L’Etat, via l’Agence nationale de renouvellement urbain (ANRU), sait très bien que le nombre d’habitants va augmenter à Gonfreville l’Orcher. L’Etat, via l’Education nationale, fait la sourde oreille. C’est incompréhensible d’autant plus que nous sommes en Zone d’éducation prioritaire (ZEP) et que c’est donc là qu’il faut mettre plus de moyens. Pour faire des économies de bouts de chandelles, l’Etat va mettre des enfants en difficulté. »
Pour se faire entendre, les parents d’élèves vont aller à la rencontre de l’inspecteur d’académie au Havre. Ils vont également occuper l’école Turgauville le mardi 6 septembre. Une journée école morte est annoncée pour le jeudi 8 septembre. Une délégation se rendra ce jour-là à l’inspection académique de Rouen. Les parents d’élèves élus invitent tous les parents à les rejoindre.
![]() |