Vous êtes ici : Accueil>
Travaux

Les chantiers de l’été

Article mis en ligne le 28-07-2011 permalien

Pendant l’été, les travaux continuent dans la ville. Petit tour d’horizon des principaux chantiers.


Une nouvelle voie va être créée entre la route d’Orcher et la route d’Oudalle.

La première phase de travaux a commencé sur la route d’Orcher. Elle concerne la création d’une voie nouvelle entre la route d’Orcher et la route d’Oudalle, au niveau du chemin de la Grenouillère, pour désengorger la circulation. Cette voie sera en sens unique dans la descente avec une pente à 17%. Le chantier financé par le SIEHGO va durer dix-huit mois et avancera vers le rond-point de l’estuaire par tranches.
Plus d’infos sur la page Infos Travaux.

Les murs du local tertiaire sont composés de terre, de chaux et de lin. Un nouveau procédé appelé Cematerre.

Suite à la première coulée de terre du 10 juin, le local tertiaire a rapidement pris forme rue Maurice-Thorez. Un chantier "développement durable" exceptionnel puisque le matériau utilisé, le Cématerre, est un procédé révolutionnaire mêlant terre locale, chaux et lin inventé par un entrepreneur gonfrevillais. Pour en savoir plus, un « show room » a été aménagé dans la salle des fêtes de la mairie. Les personnes intéressées peuvent prendre rendez-vous au 02 35 13 17 00.

Le local jeunes aura des murs en paille.

Après la terre, la paille. Les premiers mouvements d’engins sont constatés sur le futur chantier du local jeunes, rue du 1er Mai, en bordure du complexe Maurice-Baquet. Livrés en février 2012, les murs de ce local en structure bois auront une isolation en paille. Ludique et pédagogique, la construction fera appel à la participation des habitants, jeunes notamment.

La rue de la Belle-Aurore a été totalement rénovée.

Comme pour la rue du Beau-Panorama, la ville a rénové la rue de la Belle-Aurore. Suite à d’importants désordres constatés, la chaussée a été totalement reprise. Une opération spectaculaire du fait de l’étroitesse de la voie.

Grand coup de propre sur les voies et parkings de l’allée Gustave-Courbet.

Programme voirie toujours, les parkings de l’allée Gustave-Courbet sont en cours de rénovation. Les allées et les espaces verts de l’ensemble seront réaménagés.

Les habitants de la cité Scoria auront des jardins et des garages neufs en septembre.

Trente-cinq jardins seront livrés en septembre prochain dans la cité Scoria. Les parcelles seront équipées d’une cabane en bois, d’un récupérateur d’eau et d’un composteur. Des garages jouxteront les jardins qui seront gérés par une association.

Des cabanes collectives ont été installées dans les trois jardins familiaux de la commune.

Côté nature encore, trois cabanes collectives de jardin ont été installées aux jardins familiaux du coteau, du centre et de l’île Houdan. Réalisées par le chantier d’insertion Bati-Toit, elles vont abriter le matériel que les jardiniers ne peuvent entreposer dans leurs cabanes individuelles.

Travaux de bardage sur les murs de l’école Turgauville.
Les élèves de la maternelle Arthur-Fleury auront une belle cour de récréation à la rentrée.

Dans les écoles, outre les travaux d’entretien habituels, deux écoles bénéficient de travaux plus imposants. Après la rénovation de l’éclairage et la pose de faux-plafonds, des travaux de bardage sont commencés dans l’école Turgauville. A l’école maternelle Arthur-Fleury, les sols souples des aires de jeux sont changés dans la cour de récréation.



Enregistrer au format PDF

1 Message

  • Les chantiers de l’été
    28 juillet 2011 11:47, par florence

    Bonjour,
    Je ne suis pas contre un local pour jeune mais juste a cote des habitations....atendez vous a ce que les gens ne soient pas content !!

    Cordialements.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal