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Travaux

La requalification de la RD 6015

Article mis en ligne le 24-06-2011 permalien

Lors de deux réunions publiques, la CODAH a présenté les travaux de requalification de la RD 6015 aux commerçants et aux riverains. Un chantier qui durera jusqu’en septembre 2012.


La CODAH et les entreprises impliquées dans le chantier ont répondu aux questions des riverains et des commerçants.

25 000 véhicules, dont 3 000 poids lourds, circulent chaque jour sur la RD 6015 (ex RN15 ou même 13bis pour les plus anciens). Un trafic qui nécessitait une requalification qui allie sécurité et confort pour les usagers et les riverains.

Après concertation avec les communes de Gonfreville l’Orcher et de Gainneville, les commerçants, les habitants et le Département de Seine-Maritime, la CODAH a élaboré un projet découpé en dix phases.

En présence d’Hubert Bénard, maire de Gainneville, de Marc Guérin, premier adjoint au maire de Gonfreville l’Orcher, accompagné de Chantal Joly, d’Yvette Leroyer, de Marie-Claire Doumbia et de Daniel Palfray, élus municipaux, les responsables du service Transports et Déplacements de la CODAH et des entreprises intervenantes ont répondu aux questions des commerçants et des riverains.

Sur une longueur de 1,200 kilomètre, le chantier va démarrer en juillet par la création d’un giratoire au niveau de la rue Maurice-Thorez et de la ferme Pradon. Cette partie sera terminée à la mi-octobre. La phase suivante concernera l’aménagement entre le giratoire et l’échangeur. Les travaux se déplaceront ensuite vers l’entrée de Gainneville. La dixième et dernière phase, durant l’été 2012, posera les enrobés définitifs. Une opération qui sera réalisée durant trois nuits.

Voie classée à grande circulation, les travaux s’effectueront sous trafic. Les interventions alterneront sur les zones sud et nord de la chaussée en gardant les deux sens de circulation sur une voie. Toutefois des alternats ponctuels pourront être mis en place ainsi que des déviations pendant certaines phases.

Au final, la bande roulante de la RD 6015 sera réduite à 6,40m. Des aménagements (bordures, îlots de tourne à gauche, plantations, création d’arrêts de bus, places de stationnement, passages piétons…) contribueront à casser la linéarité de la voie. La vitesse sera limitée à 70km/h (alors que les riverains réclament une limitation à 50). Piétons et cyclistes devront cohabiter sur un même espace protégé. Tous les abords seront accessibles aux personnes à mobilité réduite.



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