Vous êtes ici : Accueil>
Education

Des ballons contre la fermeture de classes

Article mis en ligne le 22-06-2011 permalien

Pour protester contre les fermetures de classes, les parents d’élèves de l’école Turgauville ont lâché des ballons le 21 juin.



Les déclarations de Nicolas Sarkozy, qui avait annoncé le matin même qu’il gèlerait les fermetures de classes primaires… à la rentrée 2012, n’ont pas calmé l’ardeur des parents d’élèves qui militent contre la fermeture d’une classe dans les écoles Turgauville et Jean-Jaurès.

Après la sortie des classes, rejoints par Sandra Hauchecorne (adjointe au maire chargée de l’Enfance, de la Jeunesse et de l’Enseignement) et Marie-Claire Doumbia (adjointe au maire chargée de la Vie des quartiers), les parents ont gonflé plus d’une centaine de ballons auxquels étaient accrochées des cartes destinées à Luc Chatel, ministre de l’Education nationale.

« Non à la fermeture de classe », peut-on lire sur la carte T (dispensée de timbrage) que l’on pourra envoyer au ministre lorsque les ballons toucheront le sol.







Enregistrer au format PDF

1 Message

  • mr colé

    il y un ballon qui est attérit dans un jardin du nord pas de calais
    mme harlein (directrice) a reçu un message de ce monsieur qui a recu le ballon dans son jardin mardi soir vers 20.15h qui est solidaire avec nous donc il va renvoyé ce carton
    bien cordialement

    mme coquin (parent d’élève élus à turgauville)

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal