Vous êtes ici : Accueil>
Sport

50 ans d’athlétisme

Article mis en ligne le 15-06-2011 permalien

L’ESMGO Athlétisme vous invite sportivement à participer à son anniversaire le dimanche 19 juin.



La section cross-country de l’ESMGO a vu le jour en septembre 1960, mais c’est en mars 1961 que la création de l’ESMGO Athlétisme sera officialisée. Avec le soutien de Jacques Eberhard, maire, Jean Hervieu, adjoint au maire, et Gaétan Martineau, entraîneur, pilotaient le club. Les équipements étaient sommaires à l’époque, mais l’ardeur des maillots rouge et noir ne manquait pas.

Aujourd’hui, avec Jacques Mérien, le neuvième président, la section évolue dans des installations modernes au service du sport de masse et des graines de championnes comme Sophie Ménard, Charline Dufay ou, plus récemment, Lauren Cahoreau, brillantes élèves de l’école d’athlétisme.

Cet anniversaire va être l’occasion de revoir en action quelques têtes connues de l’athlétisme local. “Nous avons lancé des invitations à nos anciens licenciés, explique Françoise Ménard-Deilhou, l’une des organisatrices. L’esprit sera convivial. Tout le monde pourra participer en constituant des équipes de quatre athlètes. On pourra mélanger des adultes et des enfants, des hommes et des femmes. L’essentiel sera de passer un bon moment sportif.”

Programme :

A 10h30. Une course d’orientation dans la ville est proposée à des équipes intergénérationnelles, de tous niveaux, licenciés ou non, sur un circuit d’environ une heure.

A 14h30. Les mêmes équipes additionneront une course de 100 mètres, un lancer de balles lestées, un penta bond, un relais en épingle par équipe.

Infos au 06 85 46 49 11, au 06 48 26 64 38 et au 06 43 66 38 62.



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal