Vous êtes ici : Accueil>
PLU

Conjuguons Gonfreville l’Orcher au futur…

Article mis en ligne le 25-05-2011 permalien

Le Plan local d’urbanisme (PLU) est un document qui établit un projet global d’aménagement pour les quinze ans à venir. Avant l’ouverture de l’enquête publique, la municipalité invite les habitants à s’exprimer le lundi 30 mai, à 18h, dans la salle Arthur-Fleury.


Plan local d’urbanisme

Le PLU de Gonfreville l’Orcher est en cours d’élaboration. En 2009, la municipalité avait associé la population à la réflexion à travers des ateliers ouverts à tous. En lien également avec les partenaires institutionnels, un diagnostic et un projet d’aménagement et de développement durable (PADD) ont ainsi été élaborés pour fixer les orientations politiques de la ville à moyen et long termes en tenant compte des réalités du territoire.

Le PADD a permis de dégager les grandes orientations en terme de construction, environnement, déplacements, tout en soulignant la particularité de chaque quartier du territoire communal entre la vallée (Gournay-en-Caux), le plateau et la plaine alluviale (Mayville).

- Le rôle urbain va être renforcé en ayant comme objectif le cap des 12 000 habitants à l’horizon 2020-2025. 800 à 900 logements seront en construction d’ici 2025 sur trois grands sites mobilisables (le plateau de Bévilliers, le plateau de la Ferme Pradon, le plateau de Turgauville).

- Le développement de la Zone industrielle portuaire (ZIP) va se poursuivre en maîtrisant les effets sur l’environnement et la santé. Nous réaffirmons notre volonté de création d’un observatoire de la santé afin de mesurer l’impact de l’industrie sur la santé des populations.

Pour avoir plus de précisions, donner votre avis et, si vous le jugez utile, faire des contre-propositions sur les orientations d’aménagement urbain (logements, équipements…), mais aussi sur la diversification économique (services à la personne, agriculture, zones tertiaires de haute technologie, entreprises non polluantes…), sur l’amélioration des déplacements (rail, routes, voies cyclables…) ou sur la gestion environnementale (préservation des vues remarquables, prévention des risques, développement d’une trame verte, gestion des eaux…), participez à la réunion publique le 30 mai, à 18h, dans la salle Arthur-Fleury.

Jean-Paul Lecoq (député-maire), Alban Bruneau (adjoint au maire chargé de l’Environnement et de l’Urbanisme) et des représentants de l’Agence d’urbanisme de la région du Havre et de l’estuaire de la Seine (AURH) répondront à vos questions.

Pour plus d’infos, contactez le service Urbanisme au 02 35 13 17 60.



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal