Vous êtes ici : Accueil>
Conseil municipal

Marc Guérin a été élu 1er adjoint au maire

Article mis en ligne le 17-05-2011 permalien

Un conseil municipal exceptionnel se tenait le 16 mai. Suite à la démission de Daniel Vattier, Marc Guérin a été élu au poste de 1er adjoint.


Mini-remaniement au conseil municipal
Daniel Vattier a passé l’écharpe de 1er adjoint à Marc Guérin qui a été félicité par Jean-Paul Lecoq.

« C’était un accord que nous avons depuis longtemps avec Daniel Vattier, a expliqué Jean-Paul Lecoq, député-maire. A présent que chaque adjoint est bien en place dans sa délégation, nous avons considéré que le moment était venu de passer à l’étape suivante. » Cette étape a été franchie en début de séance le 16 mai. A l’unanimité, Marc Guérin est devenu le premier adjoint en charge des Affaires générales, de la Communication, des Ressources humaines et de la Sécurité publique.

« Je connais Daniel Vattier depuis que je suis élu, a repris Jean-Paul Lecoq. Nous partagions le même bureau avec aussi Danièle Fourny. Je m’étais dit que si je devenais maire un jour, Daniel Vattier serait mon 1er adjoint. Et le facteur est devenu un 1er adjoint d’une loyauté exemplaire. Il est souvent allé au front pour protéger le maire dans les moments difficiles. Le premier adjoint, c’est celui qui fait le boulot délicat. Malgré ça, Daniel Vattier a réussi à être populaire grâce à sa rigueur, à son humanité, à sa volonté de rendre service. Un exploit quasi irréalisable. Je ne lui dis pas merci parce qu’il reste toujours au service de la population. On a besoin de lui. Je souhaite à tous ceux qui prennent des responsabilités d’avoir un bras droit aussi solide et formidable. »

Jean-Paul Lecoq a ensuite présenté son nouveau bras droit. « Marc Guérin consacre beaucoup de son temps, de son énergie, de ses compétences aux autres. Militant syndical dans son entreprise, il a notamment été chargé des Ressources humaines au sein de la mairie. Ce n’est pas toujours simple, mais ça s’est fait de manière très efficace. J’espère que Marc Guérin vivra avec bonheur et satisfaction sa charge de 1er adjoint. En tout cas, le maire pourra quitter ses fonctions gonfrevillaises en sachant qu’il y a quelqu’un de solide à la barre. »

« C’est pour moi une grande fierté d’assurer cette mission dans la continuité de mes prédécesseurs et surtout toi, Daniel, qui, pendant ces quinze années a beaucoup donné, a déclaré Marc Guérin. Lorsque j’évoque Daniel, c’est toute l’équipe municipale qui est concernée dans sa diversité car je peux témoigner de l’esprit d’équipe qui anime ce conseil municipal. Mon parcours, vous le connaissez. C’est un parcours politique de 36 ans et syndical de 30 ans. Cette complémentarité, je m’emploierai à la mettre au service des habitants, des associations, du personnel dans la continuité, mais dans mon style, ma personnalité, mon histoire. Merci à toi Jean-Paul de me faire confiance et à vous tous. Vous savez que vous pouvez compter sur mon engagement. »

A sa nouvelle place, 8ème adjoint chargé du Logement et des Grands projets, Daniel Vattier restera bien présent dans la vie municipale. Avec humour, il a même promis de venir faire le café tous les matins pour ses collègues.

Mini-remaniement au conseil municipal
Marc Guérin s’inscrit dans la continuité. "Avec mon style, ma personnalité et mon histoire" a-t-il précisé.


Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal