Vous êtes ici : Accueil>
Education

Une réunion publique contre les fermetures de classes

Article mis en ligne le 12-05-2011 permalien

L’Inspection académique a décidé la fermeture de deux classes élémentaires. L’une à l’école Jean-Jaurès, l’autre à l’école Turgauville. Elus et parents protestent.



La situation a été présentée pendant le conseil municipal du 4 avril. Les élus de tous les groupes représentés ont vivement réagi en votant à l’unanimité une motion dénonçant les fermetures programmées. “Notre ville défend l’avenir de nos enfants, explique Sandra Hauchecorne, adjointe au maire chargé de l’Enfance et de l’Enseignement. Pour nous, l’éducation des enfants n’a pas de prix.”

La municipalité va faire poser huit grandes banderoles dans plusieurs endroits de la commune pour dire non à ces fermetures de classes. Les parents d’élèves s’organisent aussi et proposent plusieurs actions.

Une réunion publique se tiendra le lundi 16 mai, à 17h30, dans la salle des fêtes de la mairie en présence d’élus et de parents.

D’autres initiatives allant de la vente de crêpes à la kermesse en passant par un pique-nique seront organisées jusqu’à la fin juin.

Pour plus d’infos, téléphonez au 06 24 28 54 77 et au 02 35 49 42 47.



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal