Vous êtes ici : Accueil>
Fête du jeu

Tous à la fête foraine

Article mis en ligne le 11-05-2011 permalien

Depuis dix ans, la ludothèque municipale s’associe à la Fête du Jeu initiée par l’association des ludothèques françaises. Rendez-vous à Gournay les 21 et 22 mai.


Après des détours par Mayville et le centre, la Fête du Jeu revient cette année à Gournay-en-Caux. Sur la place de l’église, dans la salle des fêtes, dans l’école primaire “du bas” toute l’équipe coordonnée par la ludothèque met la fête foraine à l’honneur.


Affiche fête du jeu 2011

Des services municipaux (pôle Enfance Jeunesse Education, pôle Développement social), des associations (le centre social AGIES, Les Sabots d’argent, Les Kinenveul’s, L’Ecole à jouer, L’Île aux jeux) se mobilisent pour distraire les petits et les grands.

Programme des 21 et 22 mai

  • Sur la place de l’église. La compagnie Au Pays des kangourous fera revivre toutes les attractions des vieilles fêtes foraines (mailloche, bouffe balle, planches à trous, fakir, tir au poulailler...).
  • Deux retraités, Michel et Jean, proposeront des parties de butte, un ancien jeu d’adresse. A découvrir entre promenades en poney, barbes à papa et pommes d’amour.
  • Dans la salle des fêtes. Montez dans le train de la mine pour rire entre amis. Le centre social vous attendra avec des gourmandises.
  • Dans l’école primaire. Initiez-vous à l’art du jonglage, redécouvrez les jeux de kermesse (rasage de ballons, courses en brouettes, jeu des anneaux, planches à savon...), arrêtez-vous devant le théâtre d’ombres pour voir Le Chat botté, passez par le stand maquillage ou fabriquez des moulins à vent qui feront partir tous vos chagrins.
  • Plusieurs animations vont ponctuer le week-end. Des clowns nettoyeurs vont vous montrer ce que nettoyer veut dire... Ailleurs, un orgue de barbarie jouera des airs de fête. La clownette Poupette et le clown Doudou vous amuseront avec leurs sculptures sur ballons et leurs pinceaux magiques.

La fête du Jeu sera ouverte de 14h à 18h. L’accès est libre. Un point information sera installé devant le magasin Proxi à bord du camion café rencontre itinérant. Des navettes gratuites de minibus sont mises en place pour faciliter la circulation entre les quartiers. Des arrêts sont prévus à Gournay-en-Caux (devant Proxi), dans le centre (devant La Poste), à Pablo-Picasso et à Mayville (arrêt de bus Marcel-Cachin). Rappel : les enfants de moins de 13 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Renseignements au 02 35 13 16 68.

Télécharger le programme ici


Article(s) suivant(s)

Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal