Vous êtes ici : Accueil>
Economie

Inauguration de l’Institut de soudure industrie

Article mis en ligne le 06-05-2011 permalien

Les locaux gonfrevillais de l’Institut de soudure ont été inaugurés le 5 mai dans le Parc de l’Estuaire.



Reçus par Alain Houdart, PDG de l’Institut de soudure, et Christophe Maillet, directeur de la région Normandie d’Institut de soudure industrie, les nombreux invités, dont Didier Marie, président du Conseil général, et Laurent Logiou, vice-président du Conseil régional, ont salué l’installation qui s’étend sur 18 000 mètres carrés. Un investissement de 2,6M€ pour ce groupe centenaire présent dans de nombreux pays.

Le site de Gonfreville l’Orcher regroupe les activités clés de l’entreprise qui sont la formation en soudage et en contrôles non destructifs, mais aussi l’inspection, le contrôle et l’expertise des équipements soudés industriels. Le centre est doté d’une enceinte de tir de quatre mètres sur huit qui permet d’effectuer des radiographies de grandes pièces industrielles en toute sécurité.

Jean-Paul Lecoq, député-maire, a salué l’arrivée sur la commune d’une entreprise réputée dans le domaine de la formation et de la sûreté industrielle. Une préoccupation majeure de l’élu dans une agglomération fortement industrialisée et par conséquent particulièrement sensible à la prévention des risques.

Autre sujet de satisfaction pour les partenaires institutionnels, la création de vingt-cinq nouveaux emplois, dont dix en contrats aidés, sur le site gonfrevillais. Une centaine de salariés travaillent rue de Bévilliers. D’ici deux ans, les dirigeants comptent porter leurs effectifs à 125 salariés.

Plus d’informations sur le groupe Institut de soudure



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal