Vous êtes ici : Accueil>
Solidarité

Des Gonfrevillais dans le Sahara

Article mis en ligne le 14-04-2011 permalien

Une délégation gonfrevillaise est dans un camp de réfugiés sahraouis jusqu’au 20 avril pour rendre visite aux habitants de J’Réfia, ville jumelée avec la commune.


Au moment du départ.
Elus et membres du comité de jumelage sont partis à J’Refia.

Des Gonfrevillais se rendent régulièrement dans les campements sahraouis installés dans le désert algérien pour évaluer les besoins des réfugiés et organiser la solidarité. Composée de Marc Guérin (adjoint au maire chargé des Ressources humaines), d’Aline Bekhedda (conseillère municipale) et de cinq membres du comité de jumelage, la délégation va rencontrer divers responsables sahraouis dont Mohamed Abdelaziz, président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Meriam Sallek Hamada, ministre sahraouie de l’Enseignement et de l’Education et un responsable des Jeunesses sahraouies.

Depuis des années, notre ville, par la voix de Jean-Paul Lecoq, député-maire, intervient au plus haut niveau national et international pour que le Maroc respecte le droit international, explique Marc Guérin. L’injustice subie par le peuple sahraoui dans les territoires occupés comme dans les camps créé un vivier de gens révoltés dans les jeunes générations qui ne veulent pas connaître le même destin que leurs parents. Les instances internationales ne doivent pas sous-estimer ce phénomène qui pourrait mettre de l’huile sur le feu.”

La municipalité et le comité de jumelage vont recevoir une dizaine d’enfants sahraouis entre le 22 juillet et le 27 août. Si vous voulez participer à l’accueil dans la commune, téléphonez au 02 35 47 01 03.



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal