Vous êtes ici : Accueil>
Sport

Le baptême du Charlotte 76

Article mis en ligne le 11-04-2011 permalien

Après dix mois de chantier, le Charlotte 76 a été mis à l’eau pour ses premiers essais. Le bateau qui permettra à Pascal Tesnière de franchir l’Atlantique entre le Sénégal et la Guyane a été baptisé le 9 avril sous un soleil éclatant.


Moment de vérité. Accompagné par des jeunes licenciés de la Société Havraise d’Aviron, Pascal Tesnière a enfin mis son monotype à l’eau pour le tester sur le canal de Tancarville. Essai concluant. L’ex ”tas de planches”, dixit le skipper, est devenu une très belle embarcation.

Baptême du Charlotte 76
Le Charlotte 76 a été escorté par les jeunes de la Société havraise d’aviron.

Après quelques rudes coups de rames, le bateau est arrivé près du pont VIII où l’attendaient notamment Jean-Paul Lecoq (député-maire), Marc Guérin (adjoint au maire chargé du suivi de la course), Jean-Louis Jégaden (conseiller général), Charlotte (la jeune marraine qui va prêter son nom au bateau dans le cadre d’une action contre le syndrome de Rett), Michel Horeau (directeur de la course) et Pierre Katz (skipper de l’édition 2009).

Baptême du Charlotte 76
Jean-Paul Lecoq, député-maire, et Jean-Louis Gégaden, conseiller général, ont coupé le ruban en compagnie de Pascal Tesnière et de Charlotte.

Une assemblée composée d’élèves, de stagiaires, d’enseignants, de responsables d’entreprises impliqués dans l’aventure était également présente aux côtés des bénévoles de l’association Les Bras de l’océan qui ont participé au chantier naval.

Baptême du Charlotte 76
"C’est dans notre nature de relever les défis", a expliqué Jean-Paul Lecoq.

La ville de Gonfreville l’Orcher est aussi très engagée dans le challenge. “C’est dans notre nature de relever les défis, a expliqué Jean-Paul Lecoq. C’est pourquoi la ville n’a pas hésité à investir 50 000 euros dans cette initiative sportive, pédagogique et solidaire puisque c’est aussi l’occasion de parler d’une maladie génétique orpheline. Autour du Charlotte76, la solidarité s’organise pour que les moyens accompagnent les familles et financent la recherche. Rassembleur, le projet fédère des élèves de tous les âges, des retraités, des sportifs comme ceux de la SHA et des entreprises. Rien n’est impossible quand il y a de l’humain dans une aventure.

Baptême du Charlotte 76
Champagne !
Baptême du Charlotte 76
Les bénévoles de l’association Les Bras de l’Océan accompagnent Pascal Tesnière.
Baptême du Charlotte 76
Le portrait de Charlotte figure en bonne place sur la coque du bateau.
Baptême du Charlotte 76
Les jeunes champions de double dutch ont fait une démonstration sur la base nautique de la SHA.
Baptême du Charlotte 76
Un groupe de jazz participait à la fête.

Plus d’infos sur le site des Bras de l’Océan


Article(s) précédent(s)

Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal