Vous êtes ici : Accueil>
Sport

La mise à l'eau du Charlotte76

Article mis en ligne le 08-04-2011 permalien

En 2012, le Gonfrevillais Pascal Tesnière participera à la Bouvet Rames Guyane, une course d’aviron transatlantique en solitaire entre le Sénégal et la Guyane. Son bateau, le Charlotte 76, sera baptisé le 9 avril.


Pascal Tesnière se prépare pour traverser l’Atlantique à la rame en 2012.

Après plusieurs mois de travail, voici venu le moment tant attendu : la mise à l’eau du bateau préparé par Pascal Tesnière et les bénévoles de l’association Les Bras de l’Océan.

Après un tour sur le canal de Tancarville, escorté par les jeunes licenciés de la Société havraise d’aviron (SHA), le bateau sera officiellement baptisé le 9 avril en présence de Jean-Paul Lecoq, député-maire, et de la marraine qui prête son nom à l’embarcation. Charlotte 76 portera sur l’océan le combat contre le syndrome de Rett, maladie qui touche la jeune gonfrevillaise.

La cérémonie est prévue à 14h30 sur la base de la SHA, près du pont VIII à Gonfreville l’Orcher. Jusqu’à 17 heures, des rencontres, une exposition sur la lutte contre le syndrome de Rett et un concert de jazz ponctueront l’après-midi.

Plus d’infos sur le site de l’association Les Bras de l’Océan


Article(s) suivant(s)

Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal