Vous êtes ici : Accueil>
Citoyenneté

En direct avec le conseil des sages

Article mis en ligne le 01-04-2011 permalien

A l’invitation de la municipalité, le conseil des sages s’est réuni le 1er avril pour évoquer certains dossiers gonfrevillais.


Les immeubles du Chemin-Vert ont reçu la visite du conseil des sages.

Dans la salle du conseil municipal, Jean-Paul Lecoq, député-maire, Daniel Vattier, 1er adjoint au maire, et Marie-Claire Doumbia, adjointe au maire chargée de la Vie des quartiers, ont échangé des idées avec huit sages gonfrevillais en présence de responsables territoriaux.

L’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) Les Charmettes et la RPA de l’Estuaire étaient à l’ordre du jour. « La municipalité va prendre en charge des frais qui vont alléger de 200 000€ le budget de l’EHPAD, a annoncé Jean-Paul Lecoq. Bonne nouvelle pour le budget de l’EHPAD et moins bonne pour le budget de la ville, mais la somme économisée va permettre de renforcer le personnel. » La résidentialisation de la RPA de l’Estuaire a été exposée. De manière annexe, suite à une récente rencontre avec les habitants, la création d’une dizaine de places de parking va être créée pour développer l’offre de stationnement dans le quartier.

Les cimetières étaient aussi au programme. Une allée va être créée entre l’ancien cimetière (appelé à devenir un parc) et la partie Est des jardins familiaux du centre. Cette allée située entre la rue Pierre-Glénisson et la rue Jacques-Duclos sera dotée d’un muret, d’une barrière ajourée et d’un éclairage. Des systèmes visant à empêcher le passage des deux roues seront posés aux extrémités. Dans le nouveau cimetière, des travaux vont être entrepris. Un « puits » va être installé dans le jardin du souvenir et une plaque permettra d’apposer le nom des disparus. En accord avec les familles, un espace de 300m2 prévoit également le regroupement des Morts pour la France. Enfin, de nouveaux columbariums vont être construits.

L’architecte Christophe Neuville a présenté le chantier de l’ECPC.

Un temps a été consacré à la dernière phase du Chemin-Vert, espace situé en bordure d’Harfleur, le long de la voie romaine. Partant du clos des Mottes, une digue promenade aboutira à cet endroit où un belvédère avec bancs et espace boisé sera aménagé. Sans aller aussi loin, les sages se sont déplacés pour découvrir les premières constructions proposées par Immobilière Basse-Seine. La visite guidée s’est terminée sur le chantier du nouvel espace culturel de la Pointe de Caux. Accueillis par l’architecte Christophe Neuville, élus et anciens, équipés comme des pros, ont fait le point sur un chantier express de huit mois. La suite le 16 mai, date anniversaire de l’ouverture de la salle de spectacle, pour une série de rendez-vous marquants. « Pendant l’inauguration, certains reconnaîtront celui qui, il y a vingt ans, a ouvert cet espace. Il a un peu vieilli, un peu grossi et est devenu maire », a plaisanté Jean-Paul Lecoq.



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal