Vous êtes ici : Accueil>
Mini-bolides

Inauguration de la nouvelle piste

Article mis en ligne le 27-03-2011 permalien

A l’occasion d’une épreuve qualificative pour les championnats de France, la nouvelle piste des mini-bolides a été officiellement inaugurée par le député-maire Jean-Paul Lecoq.



Course de mini-bolides

La coupe de Normandie ligue 3, épreuve qualificative pour les championnats de France, se tenait dimanche 27 mars. La course a réunit vingt-deux pilotes hauts et bas-normands dans le complexe sportif Maurice-Baquet dans trois catégories (4x2 promotion, 4x2 Open et 4x4 Open).


Inauguration de la nouvelle piste des mini-bolides

Entre deux épreuves, entouré d’élu-e-s, Jean-Paul Lecoq, député-maire, est venu inaugurer la nouvelle piste en saluant la qualité des pilotes locaux qui ont déjà brillé au niveau national et international, mais aussi en se réjouissant de la création d’une école de pilotage pour les jeunes gonfrevillais en lien avec le pôle Animation Education.


Mini Bolides

La Ville a offert onze bolides thermiques (mini Z, 4x2, 4x4, truck) au club dans cet objectif. Les mini Z tourneront sur un circuit abrité. Les autres évolueront sur la piste extérieure le samedi après-midi. "On ne pouvait pas ouvrir une piste de mini-bolides au milieu du quartier sans y inviter les enfants. Les voitures télécommandées, c’est le rêve pour beaucoup de gamins", a expliqué le maire.


Course de mini-bolides

Les jeunes champions pourront également rêver les 10 et 11 septembre. Jean-Luc Cavé, président du MBGO, a en effet annoncé que Gonfreville l’Orcher acueillerait à cette date le championnat de France. Six ou sept pilotes gonfrevillais pourraient se disputer le titre.

Plus d’infos sur le site Internet des mini-bolides



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal