Vous êtes ici : Accueil>
Elections cantonales

Victoire de François Guégan

Article mis en ligne le 27-03-2011 permalien

François Guégan et Clémentine Mercier, candidats présentés par le Rassemblement de la Gauche et des Républicains ont été élus avec 74,56% des voix dans le canton de Gonfreville l’Orcher.



Sur la ville de Gonfreville l’Orcher, François Guégan et Clémentine Mercier ont obtenu 76,95% contre 23,05% à Claude Rey candidate présentée par le Front national. Ces résultats ont inspiré des commentaires à Jean-Paul Lecoq, député-maire. « Je ne ferai pas l’insulte à tous les électeurs de l’UMP de dire qu’ils ont voté pour le Front national. Nous en connaissons certains ici qui sont de vrais républicains. Ceci dit, les masques tombent et nous voyons que l’UMP et le FN savent s’entendre. Je veux aussi souligner l’utilisation du mensonge dans cette campagne. Quand le FN dit qu’il n’a en face de lui que des partis favorables au traité de Maastricht, il ment. C’est d’autant plus faux que nous savons que Gonfreville l’Orcher s’était faite remarquer en étant la ville française qui a le plus voté contre le traité européen ! D’autres combats sont à venir. Il va falloir redonner le goût de la politique aux Français. »

Tout en remerciant les électrices et les électeurs qui ont voté pour lui, François Guégan a fait une déclaration. « La campagne a été difficile. Nous avons subi un véritable complot destiné à favoriser le FN. Les actions de Nicolas Sarkozy et du gouvernement ont dégoûté les gens de la politique et favorisé l’abstention. Les paroles de Nicolas Sarkozy et du gouvernement ont tout fait pour aller dans le sens des thèses du FN. Ce n’est pas le raz-de-marée espéré par le FN, mais nous avons un travail d’explication à faire pour freiner l’extrême droite et combattre la droite. La politique du « ni ni » soutenue par Nicolas Sarkozy et le candidat local de l’UMP a fait des dégâts en empêchant des gaullistes sincères de voter pour un candidat républicain. Ceci dit, c’est quand même la fête. Certains conseillers généraux rêveraient d’avoir les résultats que nous venons d’avoir… »

Les résultats provisoires du canton de Gonfreville l’Orcher

Les résultats provisoires sur Gonfreville l’Orcher

Bureau 1

Bureau 2

Bureau 3

Bureau 4

Bureau 5

Bureau 6

Bureau 7

Bureau 8

Bureau 9

Bureau 10

Bureau centralisateur

Récapitulatif

Graphique

Bureau centralisateur d’Harfleur

Bureau centralisateur de Gainneville

Bureau centralisateur du canton

Récapitulatif du canton

Graphique du canton



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal