Vous êtes ici : Accueil>
Elections cantonales

François Guégan en tête du premier tour

Article mis en ligne le 21-03-2011 permalien

A l’issue du premier tour des élections cantonales, François Guégan (PCF) arrive en tête avec 53,41%. N’ayant pas obtenu plus de 25% des inscrits, un second tour l’opposera à Claude Rey (FN) le 27 mars.


Pendant la lecture des résultats.

Après l’énoncé des résultats, Alban Bruneau, adjoint au maire de Gonfreville l’Orcher a commenté le scrutin. « Ces élections n’ont pas suscité l’intérêt des médias. Elles ont également été noyées par l’actualité internationale. Néanmoins, les électrices et les électeurs ont renouvelé leur confiance à François Guégan, conseiller général sortant. Si le candidat de l’UMP est en recul de deux points par rapport à 2004, nous constatons que le Front national est en progression de quatre points. L’UMP a fait ce qu’il fallait pour arriver à ce résultat. La situation économique et sociale de notre pays a également conduit à ce vote de désespoir. Les forces de gauche sauront se rassembler pour faire barrage au Front national qui est un danger pour la démocratie. »

Présent dans le bureau centralisateur du canton situé dans la salle du conseil municipal de Gonfreville l’Orcher, François Guégan a également pris la parole. « Je remercie les électrices et les électeurs qui m’ont renouvelé leur confiance. Ce n’est pas la vague annoncée dans les médias, mais nous nous retrouvons dans la même situation qu’en 2004. Le Front national avait alors été battu avec 21,18%. Nous allons mettre toutes les forces dans la bataille pour qu’il n’obtienne pas plus au second tour. Les propos de Nicolas Sarkozy et de la majorité présidentielle ont banalisé les idées du Front national. Il faut qu’on se mobilise pour faire une campagne combative contre ce parti raciste et anti-républicain. Nous avons la volonté de rassembler largement pour gagner. »

Les résultats provisoires bureau par bureau sur Gonfreville l’Orcher :

Bureau 1

Bureau 2

Bureau 3

Bureau 4

Bureau 5

Bureau 6

Bureau 7

Bureau 8

Bureau 9

Bureau 10

Bureau centralisateur de Gonfreville l’Orcher

Récapitulatif Gonfreville l’Orcher

Graphique Gonfreville l’Orcher

Bureau centralisateur Harfleur

Bureau centralisateur Gainneville

Bureau centralisateur du canton

Récapitulatif du canton

Graphique du canton



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal